PARADE
Formé en 2018, à l’origine par Nicolas Fossoy (guitare) et Jules Henriel (guitare/chant) accompagné alors d’une simple boite à rythme, le duo devient vite trio avec l’arrivée de Mathieu Aimon (Dissonant Nation - Quetzal Snakes) à la batterie.
Après deux concerts mémorables à la machine à coudre, juste avant la fermeture de cette salle mythique, le trio continue d’écumer les salles Marseillaises, (Le Molotov, La Salle Gueule, L’intermédiaire) se produisant également en live pour radio grenouille et Radio Zinzine en fin d’année dernière.
Le trio prépare alors l’enregistrement de leur premier EP lorsqu’il est rejoint en Avril par Marine Sahakian (Jane’s death) à la basse. Dans le courant de l’été le tout nouveau quatuor enregistre ces 5 titres au studio de Rudy Romeur et prépare une tournée au printemps prochain pour défendre leur Premier EP Eponyme.
Après des prestations remarquées notamment en Cloture du Festival « La rue Du Rock » à Marseille Parade s’impose comme le nouveau Fer de lance du Rock Marseillais et l’avenir leur tends les bras. Le premier EP sortira en début d’année prochaine, en attendant Parade cloturera le 29 novembre Prochain le concert pour la sortie du livre « l’histoire du rock à Marseille » au Makeda (ex-Poste à Galène) avant de Partir en tournée au printemps prochain.